night tent.JPG
night tent.JPG
night tent.JPG

Lettre virtuelle de Faozya


La victoire de l'esprit Humain

SCROLL DOWN

Lettre virtuelle de Faozya


La victoire de l'esprit Humain

self_expression.jpg

Ici retrouvez les créas de Faozya, mais aussi les coups de coeur et les nouvelles innovations du moment' 

Beau voyage sur le courant des pages' 

L'équipe Faozya


ocean-cleanup.jpg

Boyan, à 20 ans, Créateur d'un 'nettoyeur d'océans'

 

Le projet de boyan SLat consiste à piéger les déchets plastiques des océans grâce à un entonnoir géant devrait bientôt voir le jour. L'organisation Ocean cleanup à créer un premier prototype en 2016

Le Néerlandais Boyan Slat déteste les déchets plastiques qui polluent les Océans de notre planète. Une haine tenace depuis des vacances à la plage, alors qu'il a 16 ans. Depuis, il s'est lancé dans un projet fou: nettoyer les océans avec un processus efficace, peu coûteux et surtout sans danger pour la faune et la flore. 

Une barrière flottante pour "nettoyer les océans" 

femme-yes-aliments.jpg

Lycéen, il conçoit en quelques mois une structure très simple: une barrière flottante de deux kilomètres de long, en forme de V, qui piège "naturellement" les déchets grâce aux courants marins. Au centre du V, les bouteilles de plastiques, sacs et autres polluants sont alors extraits grâce à une plate-forme. Attachée au fond marin, cette barrière est théoriquement suffisamment solide pour survivre à des conditions extrêmes et suffisamment souple pour suivre le mouvement des océans. 

 

 


Les Maisons poétiques

Voyagez à présent vers la philosophie méticuleuse et consciencieuse des KerTerre,

Travaillée et sculptée à la main, cette structure emploie les matériaux présents dans la nature et se relie à elle. D'une manière totalement auto-gérée et à bas prix, une oeuvre d'art habitable est possible. C'est en groupe que la magie s'opère avec du savoir et de la bienveillance partagée.

Pour aller faire un saut, c'est par ici --------------------------- >

 

Ker terre.jpg

Quelque Part Sur Terre -

Ce projet, lui, a été réalisé du coté Aurillacois avec la participation d'artistes formés à cet instant à l'incubateur chorégraphique La Manufacture. Il était question d'une recherche personnelle ponctuée de passages théâtralisés et rythmiques ..

 

 



Quant à cette trace virtuelle ci -dessous, elle nous vient des premiers instants de recherches du solo 'Komô Komô', les premiers pas vers le décloisonnement des styles chantés et dansés qui donne naissance à ce personnage actif et sensible.

night tent.JPG

L'Association


L'Association


Faozya Association

 

Faozya signifie ‘Victoire’ et a été fondée pour mettre en lumière les spectacles de Mathieu Hernandez. Elle est aussi symbole d’accueil, là pour permettre de réveiller le potentiel créatif de chacun. Des cercles d’expressions et des impros inopinées dans Paris ont été mis en place (Centre Emmaus, Centres d’animations, Mjc .. ) pour stimuler le fait de se sentir plus ‘acteur’ dans son quotidien depuis 2015.

Mathieu Hernandez

En 2012, j’ai fait ma première expérience solo avec ‘Komô Komô’ pièce Chorégraphique Hiphop et de voix percussive parlant d’un personnage étranger débarquant sur notre planète. De belles rencontres scéniques ont été faites depuis (Pierre Rigal, Arthur Harel, Leila Gaudin, Marie Zawada) et un nouveau cheminement s’est mis en place. Chants imaginaires, percussions vocales et corporelles, instruments du monde.. Tout une nouvelle atmosphère à découvrir que je développe depuis 2016 pour la préparation d’une nouvelle pièce nommée ‘Dès Keuy’.

Le festival Ambulant de Faozya

Le festival Ambulant de Faozya a fait sa première édition en juillet 2016, avec participation des artisans/artistes locaux et sensibilisation alimentaire par des repas végétariens vis-à-vis de notre impact écologique sur la nature.

Cet évènement nomade fera sa deuxième édition sur les terres d'Aurillac l'été 2018, Ville-soeur de l'association Faozya avec qui depuis près de 3 ans, 10 rencontres-ateliers et 3 créations se sont faites avec près de 250 personnes.


Etat des lieux "Cantoches" !

Une recherche portée par Greenpeace en ce moment est là pour voir si des cantines adoptent des démarches alternatives aux repas afin d'éviter un régime carné tous les jours de l'année pour nos enfants; qui est assez démesuré quant au besoin du corps humain pour une semaine.. le voici :